English  Russian  Dutch  French  Spanish Accueil | Contacez-nous | FAQ
Get a Russian Visa! As simple as it gets
1. générale >
2. détails >
3. paiement >
4. confirmation
DU
AU
2. But de voyage 3. Nombre d'entrées 4. Citoyenneté
6. RAYS DE NAISSANCE 5. CONSULAT*- où Vous allez recevoir un visa pour la Russie
pays ville monnaie
 

Visa de travail / permis de travail.


Si vous venez en Russie pour l’organisation des rendez-vous d'affaires, des négociations, pour acheter de l’immobilier pour votre société, etc, c’est le visa d'affaires qui vous conviendra le plus. Si vous venez en Russie pour travailler dans une société russe, alors vous avez besoin d'un permis de travail et d’un visa de travail. Cependant, VOUS ne pouvez pas déposer une demande vous-mêmes - cela doit être fait par votre employeur potentiel.

Voilà un peu d’information, comment cela fonctionne – notez, s’il vous plaît, que ce n'est pas un guide exhaustif ou définitif (cela prendrait beaucoup de pages) – ce n’est que le résumé pour vous présenter comment fonctionne la procédure en général. La procédure et les documents nécessaires pour la compléter peuvent changer et changent souvent.

Tout d'abord, une entreprise ou une organisation en Russie doit prendre une décision sur l’embauche des travailleurs étrangers et obtenir un permis spécial pour le faire. Puis il faut décider quel spécialiste étranger doit être embauché (disons, un manager de l'Angleterre) et déposer la demande d’une place dans le quota. Le quota est un nombre maximum de travailleurs étrangers qui peuvent être embauchés dans la zone géographique pendant une année. Le quota est mis à jour chaque année en fonction de la demande des employeurs, les études officielles du gouvernement qui calculent les «vrais» besoins de ces employés et, bien sûr, des directions actuelles des vents politiques.

Si un employeur potentiel obtient une place selon le quota et trouve un manager approprié de l'Angleterre, la procédure d’obtention du permis de travail peut être lancée. Si l’on a trouvé un manager de l'Australie, la procédure d’obtention du quota doit être répétée de nouveau et puis, si elle peut être modifiée (le plus souvent ce n’est pas possible, car les quotas sont généralement remplis dans quelques semaines à partir de leur publication chaque année), on peut commencer la procédure d’obtention du permis de travail.

L'employeur va vous demander plusieurs choses, comme une copie apostillée de votre diplôme (utilisez le moteur de recherche Google, écrivez "apostille" avec le nom de votre état pour en savoir plus), une copie de votre passeport, des photos et, peut-être, une procuration.

Si le permis de travail est approuvé, on peut commencer le traitement du visa de travail (le permis de travail donne le droit de travailler en Russie, mais vous devez obtenir le visa de travail pour entrer en Russie et profiter du permis de travail). Après votre entrée dans le pays avec votre visa de travail, vous devrez passer plusieurs tests médicaux pour la détection de la lèpre, du chancre blanc, de la tuberculose et du sida. Le test négatif doit être joint au dossier, ce qui permet de recevoir le permis de travail pour que vous puissiez commencer à travailler et toucher officiellement votre salaire.

Il y a quelques exceptions pour ceux qui n’ont pas besoin de permis de travail et de visa. Les diplomates, par exemple, n'ont pas besoin de permis de travail. Les étudiants qui arrivent suivre leur stage sont en réalité dans une zone «grise», mais la pratique montre qu’ils arrivent avec des visas d'étudiants et n’ont pas besoin de permis de travail. Certains hommes de culture (artistes, prêtres, etc) arrivent avec des «visas culturels», qui sont traitées par le Ministère de la culture et ont leurs propres règles.

Comme nous avons dit tout n’est pas si facile en Russie. Avant d'accepter une offre d'emploi en Russie vous devez vous assurer que votre employeur potentiel vous fournira le visa et le permis de travail appropriés, qu’il a déjà eu affaire à l’octroi de tels documents aux autres employés étrangers, et qu’il pourra vous aider à enregistrer votre visa le cas échéant. Si la réponse à l'une de ces questions est non, réfléchissez bien avant d'acheter votre billet et confier votre séjour légal en Russie à cette société.

Retour à la liste des types de visas



 
VisasSupport
Contrôle de l’état de la commande de visa
Numéro de commande:
Nom de famille:
Ceci est un site non-gouvernemental et tandis que tous les efforts sont pris pour assurer la véricité de l'information pour quelle corresponde à jour, il peut y avoir des changements dont nous ne sommes pas au courant. Vous devriez préciser les détails ou toute autre requête avec le Bureau Consulaire Russe local.
VisaCard MasterCard AmEx DinersClub JCB         © 2022         Centre de demande de visas         Politique de confidentialité         FAQ         Suivez-nous sur Twitter