English  Russian  Dutch  French  Spanish Accueil | Contacez-nous | FAQ
Get a Russian Visa! As simple as it gets
1. générale >
2. détails >
3. paiement >
4. confirmation
DU
AU
2. But de voyage 3. Nombre d'entrées 4. Citoyenneté
6. RAYS DE NAISSANCE 5. CONSULAT*- où Vous allez recevoir un visa pour la Russie
pays ville monnaie
 

Résidence temporaire et permanente


Beaucoup de gens demandent d’obtenir la résidence après avoir entendu que cela peut être un moyen de «contourner» le processus du traitement de visa de travail et de permis de travail. Toutefois, il est plus difficile d’obtenir la résidence que le permis de travail. Sauf si vous avez l’intention de vivre pendant quelques dizaines d'années ou plus en Russie, élever votre famille, etc, probablement, la résidence n’est pas pour vous (et même dans ce cas, elle peut ne pas être pour vous).

Voilà un peu d’information, comment cela fonctionne - notez, s’il vous plaît, que ce n'est pas un guide exhaustif ou définitif (cela prendrait beaucoup de pages) – ce n’est que le résumé pour vous présenter comment fonctionne la procédure en général. La procédure et les documents nécessaires pour la compléter peuvent changer et changent souvent. Elle se distingue également selon le district où vous déposez la demande (vous devez déposer la demande de résidence dans le district où vous habitez), ce qui signifie que le seul moyen d’apprendre précisément de quels formulaires et documents vous avez besoin c’est aller au bureau bureau et demander.

Vous devez commencer par la demande de résidence temporaire. Il y a un quota relatif au nombre d'étrangers qui peuvent obtenir la résidence temporaire chaque année dans chaque région géographique particulière. Si vous êtes marié avec la Russe, vous serez considéré hors du quota. Si vous n'êtes pas marié avec la Russe, le quota est si petite et la concurrence pour les places est si haute que, si vous ne trouvez pas un "aide expérimenté" avec des relations au gouvernement pour "accélérer le processus", vous pourrez révéler que vous déposez vos demandes de nouveau plusieurs fois, mais en effet vous n’obtenez pas de place. Un tel service consiste en général à recueillir et remplir des documents pour vous, mais il coûte aussi plusieurs mille dollars.

Vous devez avoir une attestation apostillée de votre pays (utilisez le moteur de recherche Google pour plus d’information sur "apostille") certifiant que vous ne faites pas l’objet des poursuites criminelles. Vous devez présenter une copie apostillée de votre diplôme universitaire. Vous devez passer plusieurs tests dans les divers cliniques publiques de la Russie. Vous devez présenter une liste de tous vos parents proches et y indiquer ce qu'ils font et où ils habitent. Vous devez présenter une liste de vos anciens employeurs. Vous ferez tout ce que l'on vous demandera de faire.

Vous devrez probablement essayer au moins quelques fois de les faire accepter les documents (il y a souvent des fautes qu’il faut corriger – d’habitude c’est remplir de nouveau le formulaire, obtenir les nouveaux document appropriés, etc) et, peut-être, chaque fois, selon le district où vous déposez la demande, vous devrez faire la queue plus d’un jour (si cela se passe dans votre district, la personne à la tête de la queue suit la liste, donc, vous pouvez vous en aller pour casser la croûte ou aller au WC, etc, sans perdre votre place dans la queue).

Quand vos documents sont acceptés, le Service fédéral des migrations va examiner votre demande pendant six mois. Dans la plupart des cas vous devrez les contacter pour apprendre si votre demande a été approuvée. S’il en est ainsi, on prendra vos empreintes de doigts et apposera un grand tampon dans votre passeport notifiant que vous avez obtenu le droit de résidence temporaire pour trois ans. Ensuite, vous devrez l’enregistrer à domicile (cet enregistrement est un peu différent de celui décrit dans d’autres rubriques de ce site) et obtenir le permis de sortie spécial si vous planifiez de quitter la Russie dans les trois ans, tant que vous aurez le permis de séjour. En tant que résident temporaire, vous pouvez obtenir le permis de travail vous-mêmes (ou utiliser le permis de travail obtenu par votre employeur) pour travailler en Russie.

Dans 11 mois environ après l'obtention de votre résidence temporaire vous devez la "confirmer", d’habitude au même bureau où l’on vous a apposé le tampon pour la première fois. Officiellement, il faut le faire avant la fin d’une année de séjour en Russie, mais vous pouvez être confrontés aux problèmes, donc, prenez plus de temps pour faire tout à temps. La confirmation consiste à remplir le formulaire, présenter les acquis de l’impôt de l'année dernière, les copies des documents d’enregistrement et d'autres documents etc. Chaque année vous obtiendrez un "récépissé" confirmant que vous avez passé ce processus. Cela doit être fait chaque année.

En outre, dans une année, vous pouvez commencer le processus de demande de résidence permanente – c’est un processus qui est très semblable à celui de résidence temporaire. Alors que le permis de résidence temporaire est valable seulement pendant trois ans et ne peut pas être prolongé, le permis de résidence permanente est valable pendant cinq ans et peut être prolongé. Les détenteurs du permis de résidence permanente peuvent aussi travailler sans permis de travail, entrer et sortir de la Russie uniquement avec leur permis de séjour et d’habitude ils ont tous les droits et privilèges de citoyen russe (à l’exception des quelques-uns, tels que le droit de vote et le droit de servir dans l'armée). Vous devez toujours "confirmer" la résidence auprès des autorités locales du Service fédéral des migrations chaque année comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez obtenir la nationalité après avoir été un résident permanent pendant cinq ans. La nationalité est le seul moyen de mettre fin à la procédure de confirmation.

Si vous avez un employeur qui peut vous fournir le visa de travail et le permis de travail, donc, cette alternative peut être le moyen le plus simple et le moins cher pour vous de vivre en Russie. Dans ce cas c’est votre employeur qui s’occupe de tous les documents et de la bureaucratie (il est expérimenté dans ce domaine, espérons-le) et pas vous-mêmes.

Retour à la rubrique "Enregistrement: Qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir?"

 
VisasSupport
Contrôle de l’état de la commande de visa
Numéro de commande:
Nom de famille:
Ceci est un site non-gouvernemental et tandis que tous les efforts sont pris pour assurer la véricité de l'information pour quelle corresponde à jour, il peut y avoir des changements dont nous ne sommes pas au courant. Vous devriez préciser les détails ou toute autre requête avec le Bureau Consulaire Russe local.
VisaCard MasterCard AmEx DinersClub JCB         © 2021         Centre de demande de visas         Politique de confidentialité         FAQ         Suivez-nous sur Twitter