English  Russian  Dutch  French  Spanish Accueil | Contacez-nous | FAQ
Get a Russian Visa! As simple as it gets
1. générale >
2. détails >
3. paiement >
4. confirmation
DU
AU
2. But de voyage 3. Nombre d'entrées 4. Citoyenneté
6. RAYS DE NAISSANCE 5. CONSULAT*- où Vous allez recevoir un visa pour la Russie
pays ville monnaie
 

Enregistrement : Qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir?


L’enregistrement c’est essentiellement un processus par lequel vous informez les autorités russes après votre arrivée en Russie où ils peuvent vous trouver le cas échéant. En effet, cela correspond au protocole international (les États-Unis demande ceux qui déposent une demande de visa d’indiquer une adresse où ils envisagent de rester), mais en Russie cela est beaucoup plus compliqué que d'habitude.

Le fait que l'enregistrement en Russie a été récemment simplifié c’est une bonne nouvelle. Vous avez maintenant sept jours pour vous enregistrer, pas trois, comme c’était autrefois. Si vous serez en Russie moins de sept jours ouvrables, vous n'avez pas besoin de vous enregistrer. Par exemple, si vous arrivez samedi, le 6 août, et vous partez lundi, le 15 août, vous ne devez pas vous enregistrer parce que votre séjour dans le pays ne fait que six jours ouvrables.

Une mauvaise nouvelle consiste en ce que pour ceux qui en ont encore besoin, il est comme toujours beaucoup plus difficile de suivre les procédures appropriées que dans les États-Unis, par exemple. Vous devez demander les nationaux ayant délivré votre invitation quel est le meilleur moyen de vous enregistrer.

Votre enregistrement doit être fait par "la partie d’accueil". Notez que la partie d’accueil ce n’est pas obligatoirement l'organisation invitante, indiquée dans l'invitation et le visa, mais ce peuvent être des entreprises, des hôtels ou une personne que l’étranger visite au fait en Russie. Lorsque vous séjournez à l’hôtel, tous les soins sur l’enregistrement tombent sur l'hôtel au moment de l’enregistrement à l’hôtel.

Si votre invitation a été délivrée par notre société et vous avez séjourné dans un appartement privé à Moscou, vous pouvez enregistrer votre visa dans notre bureau. L’adresse de notre bureau à Moscou : 29, Leninskiy prospect, bât. 8, tél.: (495) 956 4422, fax: (495) 956 2244.

Si votre invitation a été délivrée par notre société et vous avez séjourné dans un appartement privé à Saint-Pétersbourg, vous pouvez enregistrer votre visa au bureau de nos partenaires: "Russian holiday", 15, Vladimirsky prospect, 2-e étage, tél.: (812) 441 3732.

Dans d'autres villes, si vous séjournez dans un appartement privé, votre visa doit être enregistré par votre propriétaire russe au bureau de poste local. Le locateur devra remplir un formulaire et joindre une copie de votre passeport (les pages avec votre photo et une page avec le visa) et une copie de votre carte de migration. Votre locateur devra aussi présenter son passeport enregistré à la même adresse. Votre locateur peut également s’adresser aux autorités de migration (le bureau local du Service fédéral des migrations), mais l'expérience montre que l’enregistrement par courrier est plus simple.

Le formulaire de notification comporte deux parties séparées par le pointillé. La partie principale est envoyée aux autorités. Le récépissé détachable ou sa copie doit être conservé pendant votre séjour en Russie et doit être présenté à la police ou à l’agent de contrôle des passeports à la frontière, s’il faut. Avant le départ de la Russie vous devez rendre l’original du récépissé au propriétaire, qui, à son tour, doit l’envoyer aux autorités de l'immigration dans 48 heures. L’inexécution de cette exigence peut conduire à ce que les autorités peuvent supposer que le visa a été périmé. Cela, à son tour, peut conduire à ce qu’on vous fait payer une amende ou vous met sur une des listes noires maintenues par le Ministère des Affaires étrangères, ce qui va compliquer vos futurs voyages en Russie. En outre, la partie d’accueil sera aussi mise à l’amende. Gardez, s’il vous plaît, une copie de votre ticket d’enregistrement détachable.

Si vous visitez plusieurs villes, vous devez réenregistrer votre visa dans chaque ville où vous séjournez plus de sept jours ouvrables. Lorsque vous quittez une ville russe, vous devez "vous rayer du registre" et ensuite "vous réenregistrer" à l'arrivée dans la ville suivante où vous passerez plus de sept jours.

Il N'EST PAS autorisé de ne pas s’enregistrer (quoi que vous disent les bienveillants). Si l’on vous arrête sans enregistrement, l'amende que vous payerez sera beaucoup plus élevé que le prix de l’enregistrement. Cela est aussi considéré comme une infraction au régime de visa, ce qui peut vous mettre dans l’impossibilité d’obtenir un visa à l'avenir. L'agence qui vous a envoyée une invitation peut être mis à l’amende, être l’objet de l’enquête et même perdre son business, si l’on vous arrête sans enregistrement nécessaire. Nous savons que l’enregistrement c’est un inconvénient pour vous, mais c'est le mal de tête beaucoup plus grand pour tout le monde si vous ne vous enregistrez pas.

Vous pouvez être aussi intéressés par:



 
VisasSupport
Contrôle de l’état de la commande de visa
Numéro de commande:
Nom de famille:
Ceci est un site non-gouvernemental et tandis que tous les efforts sont pris pour assurer la véricité de l'information pour quelle corresponde à jour, il peut y avoir des changements dont nous ne sommes pas au courant. Vous devriez préciser les détails ou toute autre requête avec le Bureau Consulaire Russe local.
VisaCard MasterCard AmEx DinersClub JCB         © 2018         Centre de demande de visas         Politique de confidentialité         FAQ         Suivez-nous sur Twitter