English  Russian  Dutch  French  Spanish Accueil | Contacez-nous | FAQ
Get a Russian Visa! As simple as it gets
1. générale >
2. détails >
3. paiement >
4. confirmation
DU
AU
2. But de voyage 3. Nombre d'entrées 4. Citoyenneté
6. RAYS DE NAISSANCE 5. CONSULAT*- où Vous allez recevoir un visa pour la Russie
pays ville monnaie
 

Comment obtenir un visa russe: Guide pas à pas


Vous avez besoin d’un visa pour aller en Russie. Tandis que plusieurs pays ont eu de la chance avec «le régime sans visa» avec la Russie, les pays, dont les États-Unis, l'Australie, le Canada ou les pays de l'UE doivent obtenir le visa pour entrer en Russie. Vous pouvez cliquer ici pour ouvrir une liste des "pays sans visa" pour la Russie, mais en général vous aurez besoin d'un visa.

Maintenant que nous l’avons établi, vous demandez, probablement : "Parfait, mais comment peut-on obtenir un de ces visas?" Malheureusement, la réponse est: "Très soigneusement". Les visas russes sont entourés par une bureaucratie complexe qui change régulièrement. Il peut être difficile d’y naviguer - c'est pourquoi ce site existe: pour garantir que vous puissiez obtenir votre visa avec un minimum de difficultés et de dépenses. Veuillez apprendre plus d’informations sur le paquet complet d’établissement de visa ici.

Étape 1. De quel type de visa avez-vous besoin?

Les procédures difficiles deviennent plus faciles si elles sont divisées en plusieurs étapes, donc, nous allons commencer par la première. Tout d'abord vous devez décider quel type de visa vous voulez. Nous pouvons vous aider directement à obtenir deux types les plus populaires de visa qui répondent aux exigences de la plupart des voyageurs:

  1. Visa touristique (bon pour les séjours jusqu’à 30 jours et 1-2 entrées en Russie)
  2. Visa d’affaires (bon pour les séjours jusqu’à 90 jours de tous les 180 jours pendant une année)

Notez que les noms des visas ne peuvent pas refléter exactement le but de votre voyage - ce n'est pas grave. Il y a d'autres types de visa, tels que celui de travail, d’étudiant et le visa privé - mais vous devez avoir un employeur qualifié, un contrat avec un établissement d’enseignement qualifié ou une personne physique qui va remuer ciel et terre pour obtenir les documents nécessaires en Russie. Faites attention que notre activité ne concerne que les visas touristiques et d’affaires. Il y a aussi un visa de résident, mais pour cela c’est vous-mêmes qui devrez remuer ciel et terre!

Etape 2: Obtention d’une invitation

Chacun qui veut visiter la Russie peut le faire "uniquement sur l’invitation". En fait, c’est un "visa préalable" - un document officiel de la personne morale officiellement enregistrée en Russie (agences, organisations, etc), qui vous fait savoir que vous pouvez présenter une demande officielle de visa russe.

Si autrefois cela sous-entendait l’indication du but de votre voyage à l'URSS, maintenant, dans le cas des visas touristiques et d'affaires cela a été conservé comme un moyen de garantir qu’il y a tas de documents pour chaque étranger en Russie et qu’il y a au moins une personne morale russe qui peut "encourir la responsabilité" pour la sécurité, le statut et la légalité du séjour de chaque étranger en Russie.

La plupart des invitations (aussi appelées parfois "le soutien de visa") est délivrée par l’intermédiaire des agences qui mettent en contact un invité étranger avec les organisations officielles enregistrées russes pour pour obtenir des invitations dont ils ont besoin. Pour chaque type de visa il existe un autre type d'invitation (touristique, d’affaires, privée, étudiant, etc.) Même si cela peut sembler compliqué et, peut-être, idiot, c’est assez important!

Une agence qui vous invite devra, peut-être, vous apporter son aide quand vous arriverez en Russie ou en cas de «situation extraordinaire» telle que la perte du passeport ou si vous avez accidentellement dépassé la limite de validité de votre visa. Donc, vérifiez si vous avez des informations de contact des représentants locaux organisant votre invitation puisqu'ils peuvent vous fournir une aide d'urgence à tout moment et aider à enregistrer le visa.
P.S. Si vous obtenez une invitation à l’aide de ce site, vous ne devrez pas vous soucier de tout de ce qui précède!

Etape 3 : Obtention de visa

Dès que votre invitation a été délivrée, collectez les documents suivants.

  1. Passeport: Votre passeport doit être valable au moins 6 mois après l’expiration de votre visa russe et contenir au moins deux pages vierges consécutives.
  2. Deux photos au format passeport (elles doivent être faites récemment et avoir une bonne qualité).
  3. Formulaire de demande de visa: Si vous voulez obtenir votre visa par l’intermédiaire d’une agence, l'agence vous proposera probablement à remplir un formulaire électronique. Sinon, vous pouvez l’obtenir au consulat.
  4. Documents spécifiques pour le consulat:
    • La plupart des consulats exigent un certificat de test de VIH pour la délivrance des visas de séjour de moins de trois mois ou des visas à entrées multiples.
    • Certains consulats peuvent exiger l’original de l'invitation lors de la demande de visa d'affaires.
    • Certains consulats peuvent exiger aussi d'autres documents. Apprenez-le sur le site du consulat. Si vous présentez une demande de visa par l’intermédiaire d’une agence, l'agence vous informera probablement sur tous les documents spécifiques nécessaires demandés par le consulat.
  5. Taxe consulaire: Il faudra payer une taxe consulaire lors du dépôt de la demande – précisez les prix sur le site du consulat.

Tous ces documents, ainsi que votre invitation, doivent être présentés en personne au consulat de Russie. Vous pouvez le faire vous-même ou par l’intermédiaire d’une agence de voyages locale.

Vous pouvez éviter ces maux de tête, ayant commandé notre Paquet complet de services de visa. Cela va économiser votre temps et vous dispenser d’aller au consulat, faire la queue, peut-être, remplir les formulaires à plusieurs reprises, etc. Nous vous garantissons que nos partenaires feront tout de mieux grâce à leur l'expérience.

Étape 4. Enregistrement de visa

La dernière étape qui assure la légalité de votre séjour en Russie c’est l’enregistrement de votre visa auprès des autorités compétentes russes après votre arrivée. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'enregistrement.

 
VisasSupport
Contrôle de l’état de la commande de visa
Numéro de commande:
Nom de famille:
Ceci est un site non-gouvernemental et tandis que tous les efforts sont pris pour assurer la véricité de l'information pour quelle corresponde à jour, il peut y avoir des changements dont nous ne sommes pas au courant. Vous devriez préciser les détails ou toute autre requête avec le Bureau Consulaire Russe local.
VisaCard MasterCard AmEx DinersClub JCB         © 2018         Centre de demande de visas         Politique de confidentialité         FAQ         Suivez-nous sur Twitter