English  Russian  Dutch  French  Spanish Accueil | Contacez-nous | FAQ
Get a Russian Visa! As simple as it gets
1. générale >
2. détails >
3. paiement >
4. confirmation
DU
AU
2. But de voyage 3. Nombre d'entrées 4. Citoyenneté
6. RAYS DE NAISSANCE 5. CONSULAT*- où Vous allez recevoir un visa pour la Russie
pays ville monnaie
 

FAQ


1. Est-ce que j’ai besoin d'un visa?

2. On dit au consulat que je dois avoir "l’invitation" pour qu’on me délivre le visa. Qu'est-ce que cela signifie?

3. J'ai réservé un hôtel. Est-ce que la confirmation de ma réservation constitue "l’invitation" en Russie et puis-je déposer une demande de visa?

4. J'ai reçu une invitation de la Russie, mais la compagnie aérienne ne m’a pas permis de prendre l'avion pour la Russie. Pourquoi?

5. Ma demande de visa a été refusée. Pourquoi?

6. AVANT DE PARTIR POUR LA RUSSIE

7. ENREGISTREMENT

8. Que faire si...

8-1. J'ai perdu mon passeport.

8-2. Je voudrais prolonger mon séjour en Russie.

8-3. Puis-je obtenir un nouveau visa sans quitter la Russie?

8-4. Si la police veut vérifiez mes documents ...



1. Est-ce que j’ai besoin d'un visa?

Le visa pour la Russie est nécessaire pour les ressortissants de la plupart des pays. Cependant, la Russie a récemment mis en place le régime sans visas avec plusieurs pays européens, asiatiques et sud-américains. Pour vérifier si le régime sans visas est applicable dans votre cas, adressez-vous, s'il au consulat de Russie dans votre pays. Information de contact est disponible à l'adresse: www.russianembassy.net

2. On dit au consulat que je dois avoir "l’invitation" pour qu’on me délivre le visa. Qu'est-ce que cela signifie?

Pour obtenir un visa russe, vous devez d'abord obtenir le soutien de visa (une invitation officielle). Vous devrez alors apporter votre support de visa au consulat de Russie dans votre pays et obtenir un visa réel.
Nous serons heureux de vous fournir le soutien de visa pour les visas touristiques ou d'affaires. Vous pouvez utiliser notre questionnaire rapide et pratique en ligne.

3. J'ai réservé un hôtel. Est-ce que la confirmation de ma réservation constitue "l’invitation" en Russie et puis-je déposer une demande de visa?

Notez que la confirmation de réservation de l'hôtel et le soutien de visa (l’invitation) ce n’est pas la même chose.
Certains hôtels de première classe (tels que Sheraton, Marriott, etc) sont autorisés à délivrer le soutien de visa, mais cela doit être confirmé par l'hôtel. Dans la plupart des cas, vous devez avoir une invitation particulière de l’agence de voyages autorisée pour obtenir le visa.
Nous serons heureux d'organiser une invitation pour vous via notre système sûr en ligne. Les invitations touristiques sont octroyées le même jour ouvrable ou le lendemain selon votre urgence. Si vous déposez une demande de visa d'affaires, la confirmation de réservation de l'hôtel n’est pas nécessaire.

4. J'ai reçu une invitation de la Russie, mais la compagnie aérienne ne m’a pas permis de prendre l'avion pour la Russie. Pourquoi?

L’invitation vous permet de demander un visa russe, mais CE N'EST PAS LE VISA! Dès que vous avez reçu une invitation, vous devez déposer la demande au consulat de Russie pour obtenir le visa russe valable.
Vous devrez présenter au consulat les documents suivantes: le formulaire de demande dûment rempli, l'invitation, l’original du passeport, une photo mate au format passeport, la taxe consulaire et la confirmation d'assurance maladie.
Nous vous recommandons de contacter votre consulat russe local pour préciser le coût de visa, le délai du traitement et les documents requis. Les coordonnées des consulats russes sont disponibles à: www.russianembassy.net

5.Ma demande de visa a été refusée. Pourquoi?

Pour obtenir un visa, il est important que le formulaire de demande de visa soit rempli correctement. Les données que vous entrez dans le formulaire de demande doivent correspondre à celles sur votre invitation. Remplissez le formulaire de visa avec l'invitation devant les yeux et faites correspondre les informations demandées d’un champ à l’autre.
Bien qu'il existe plusieurs formulaires de demande de visa (un pour les titulaires de passeports américains, autre pour ceux qui demandent le visa au Royaume-Uni, etc) et l'ordre des mots et la formulation des questions peut varier, les renseignements exigés par le consulat sont au fond les mêmes dans tous les cas.
Voici les bonnes réponses aux questions posées dans le formulaire de demande du consulat.

Demande de visa touristique

  • But de voyage - tourisme.
  • Institutions russes à visiter - néant (Vous avez besoin du visa touristique, pas du visa d'affaires. La visite des institutions ou organisations n’est pas prévu pour les touristes).
  • Itinéraire (villes à visiter) - comme indiqué dans l'invitation.
  • Date d'entrée - comme indiqué dans l'invitation.
  • Date de départ - comme indiqué dans l'invitation.
  • Nombre d'entrées - comme indiqué sur l'invitation.
  • Type de passeport - TOURISTIQUE.
  • Nom et numéro de référence du groupe de touristique - comme indiqué dans l'invitation.
  • Adresse pendant le séjour en Russie - comme indiqué dans l'invitation. Ceux qui demandent un visa touristique doivent réserver un hôtel d'avance. C'est pourquoi le nom d'un hôtel bien connu est toujours inclus dans votre invitation et a écrit en lettres latines pour votre confort. N’oubliez pas, s’il vous plaît, d'indiquer ce même hôtel dans le formulaire de demande de visa.
  • Si vous avez des proches - des citoyens de la Russie – notez, s'il vous plaît, que le type de visa doit correspondre au but réel de votre visite. Si vous indiquez que vous avez des proches en Russie, le consulat peut vouloir s’assurer que le but réel de votre voyage n'est pas une visite privée, mais le tourisme en réalité. Les documents supplémentaires (par exemple, la confirmation du paiement de l’hôtel) peuvent être nécessaires. Dans le même temps, l'expérience montre que la réponse à cette question n'est presque jamais vérifiée par le consulat.
Demande de visa d’affaires
  • But de voyage - BUSINESS.
  • Institutions russes à visiter – indiquez le nom de l’institution ayant envoyé l’invitation. Cette information vous a été envoyée avec l’invitation.
  • Itinéraire (villes à visiter) - comme indiqué dans l'invitation.
  • Date d'entrée - comme indiqué dans l'invitation.
  • Date de départ - comme indiqué dans l'invitation.
  • Nombre d'entrées - comme indiqué sur l'invitation.
  • Type de passeport - TOURISTIQUE.
  • Nom et numéro de référence du groupe de touristique – non applicable.

6. AVANT DE PARTIR POUR LA RUSSIE

6-1. Vérifiez, s’il vous plaît, votre visa dès que vous l'obtiendrez. Si les données figurant dans votre passeport ou les dates de voyage sont incorrects, vous devez apporter des modifications dans votre visa avant de partir pour la Russie. Adressez-vous, s'il vous plaît, au consulat russe ou à l’agence qui vous a délivré le visa pour qu’ils apportent des corrections nécessaires. Vous ne pourrez pas le faire à l'arrivée en Russie.

6-2. Gardez, s'il vous plaît, avec vous les informations de contact de l'émetteur d’invitation. Cette information est écrite dans votre soutien de visa (dans le voucher touristique ou dans la confirmation de soutien de visa d’affaires). En cas des circonstances imprévues, l'émetteur d’invitation est la seule organisation qui peut vous aider, et plus vite vous le contacterez, plus facile sera la résolution du problème. Gardez, s'il vous plaît, le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l'émetteur d’invitation pendant votre voyage. Si le soutien de visa faisait partie du service fourni par votre agence de visa locale, recevrez chez l'agent les informations de contact de l'émetteur d’invitation.

6-3. C’est toujours une bonne idée de faire une photocopie de votre passeport et le prendre en Russie avec vous. La page avec la photo et le visa sont les plus importants.

6-4. Si vous avez la double nationalité et vous entrez en Russie sans visa avec votre passeport russe,assurez-vous que votre passeport russe est valable. Le cas échéant prolongez-le avant de partir pour la Russie. Notez, que si vous avez la double nationalité russe, vous devez entrer en Russie avec votre passeport russe et sortir avec le même passeport.

7. ENREGISTREMENT

Chaque citoyen étranger qui est en visite en Russie avec un visa touristique ou d'affaires doit s’enregistrer auprès des autorités migratoires locales. L'enregistrement initial doit avoir lieu dans les sept jours ouvrables à l'arrivée en Russie.
Notez que "les jours ouvrables" ne comprennent pas les week-ends et les jours fériés officiels de l'Etat russe, ce qui signifie que si vous arrivez, par exemple, samedi le sept et partez lundi le seize, vous ne devez pas du tout vous enregistrer. Même si la durée totale du séjour dans ce cas sera 10 jours, quatre de ces jours tombent pour le week-end, c’est-à-dire, vous ne serez en Russie que six jours ouvrables.
Si vous visitez plusieurs villes, vous devez ré-enregistrer votre visa dans chaque ville où vous séjournez plus de sept jours ouvrables.
C’est "la partie d’accueil" qui doit vous enregistrer. Notez que la partie d’accueil ce ne sont pas obligatoirement une organisation invitante ou un hôtel indiqués dans l'invitation et le visa, mais ce sont aussi des sociétés, des hôtels ou un particulier que l’étranger visite en effet en Russie.
Si vous séjournez à l’hôtel, c’est l’hôtel qui assume tous les soins sur votre enregistrement.

Si votre invitation a été délivrée par notre société et vous avez séjourné dans un appartement privé à Moscou, vous pouvez enregistrer votre visa dans notre bureau. L’adresse de notre bureau à Moscou : 29, Leninskiy prospect, bât. 8, tél: (495) 956 4422, факс: (495) 956 2244.

Si votre invitation a été délivrée par notre société et vous avez séjourné dans un appartement privé à Saint-Pétersbourg,vous pouvez enregistrer votre visa au bureau de nos partenaires Russian Holiday 15, Vladimirsky prospect, 2-e étage, tél.: (812) 441 3732.

Dans d'autres villes votre visa doit être enregistré par votre propriétaire russe. Le propriétaire peut s’adresser au bureau de poste et remplir le formulaire d’enregistrement et joindre une copie de votre passeport (les pages avec votre photo et une page avec le visa) et une copie de votre carte de migration. Votre propriétaire devra aussi présenter son passeport enregistré à la même adresse. Votre propriétaire peut également s’adresser aux autorités de migration (le bureau local du Service fédéral des migrations), mais l'expérience montre que l’enregistrement par courrier est plus simple.
Le formulaire de notification comporte deux parties séparées par le pointillé. La partie principale est envoyée aux autorités. Le récépissé détachable ou sa copie doit être conservé chez vous pendant votre séjour en Russie et doit être présenté à la police ou à l’agent de contrôle des passeports à la frontière, s’il faut. Avant le départ de la Russie vous devez rendre l’original du récépissé au propriétaire, qui, à son tour, doit l’envoyer aux autorités de l'immigration dans 48 heures. L’inexécution de cette exigence peut conduire à ce que les autorités peuvent supposer que le visa a été périmé. Cela, à son tour, peut conduire à ce qu’on vous fait payer une amende ou vous met sur une des listes noires maintenues par le Ministère des Affaires étrangères, ce qui va compliquer vos futurs voyages en Russie. En outre, la partie d’accueil sera aussi mise à l’amende. Gardez, s’il vous plaît, une copie de votre ticket d’enregistrement détachable.

8. Que faire si...

La première et la plus importante règle est la suivante: tous vos problèmes doivent être résolus par l'organisation invitante et plus tôt on commence à s’en occuper, il sera plus facile de tout corriger. Le temps est d'une importance primordiale! Si votre invitation a été délivrée à l’aide de notre société, ne perdez pas le temps en essayant de contacter quelqu’un d’autre et ne laissez pas toute information obtenue par ouï-dire influer sur vos actions. Nous seuls, nous pouvons vous aider et nous vous aiderons.

8-1. J'ai perdu mon passeport.

  • Adressez-vous, d’urgence s’il vous plaît, au poste de police le plus proche et signalez la perte. On vous donnera une attestation confirmant la perte de votre passeport.
  • Contactez, s'il vous plaît, votre consulat en Russie pour commander un nouveau passeport temporaire.
  • Contactez-nous, s'il vous plaît, et nous allons transmettre votre visa dans votre nouveau passeport. L’attestation de police et votre nouveau passeport sont obligatoires dans ce processus

8-2. Je voudrais prolonger mon séjour en Russie.

Ni le visa touristique, ni le visa d'affaires ne peuvent être prolongés. S'il vous est arrivé de dépasser la durée de votre visa, vous devrez obtenir un visa de sortie pour quitter le pays. C’est la partie qui a délivré le permis qui doit s’occuper de la délivrance du visa de sortie. Ne perdez pas le temps, s’il vous plaît, en essayant de contacter quelqu’un d’autre et ne laissez pas toute information obtenue par ouï-dire influer sur vos actions. On vous tournera sûrement à l'aéroport si vous essayez de partir avec un visa expiré. Vous manquerez votre vol, vous devrez reporter votre départ et vous devrez tout de même obtenir le visa de sortie. Contactez-nous, s’il vous plaît, si vous comprenez que vous ne pouvez pas quitter la Russie à temps et nous vous fournirons des instructions détaillées sur les documents que vous devez recueillir pour obtenir le visa de sortie.
Nous devons vous prévenir que l'obtention de visa de sortie c’est un processus très compliqué et très cher, à vrai dire, il prend beaucoup de temps. Nous vous conseillons fortement d'éviter de laisser périmer votre visa.

8-3. Puis-je obtenir un nouveau visa sans quitter la Russie?

Le visa d'entrée en Russie est octroyé par les consulats russes dans les pays étrangers. Aucune personne morale en Russie ne peut délivrer de visa pour la Russie.
Parfois les gens pensent que c'est une bonne idée d’envoyer leur passeport à la maison par FedEx pour que le consulat ou l’agence de visa le renvoie avec le nouveau visa quand il sera prêt. En effet, cette variante est la pire parce que votre nouveau visa sera en fait invalide car vous n’avez pas franchi la frontière avec lui et votre passeport n’a pas de tampon approprié apposé.
Avec un visa qui a expiré et l'autre qui est invalide, vous vous retrouverez dans une situation très difficile. La seule chose que vous pouvez faire c’est obtenir un visa de sortie (ce qui présente une procédure très compliquée - voir ci-dessus) et quitter le pays dès que possible.

8-4. Si la police veut vérifiez mes documents.

Il n'y a rien d'inhabituel dans le fait que la police vérifie les documents des citoyens étrangers. Ne vous appliquez pas, s’il vous plaît, ne commencez pas à discuter, tout simplement présentez votre passeport et votre ticket d’enregistrement détachable. Toutefois, il sera mieux si vous remettez pas vos documents à la police. Tout ce que vous devez faire est montrer au policier vos documents. Il n'a pas besoin de les toucher en fait. S'il arrive qu’on vous propose de monter en voiture de police et "discuter le problème", vous devez refuser net. Vous avez le droit de demander le policier de montrer sa carte d’identité. C’est un bon moyen de résoudre la question concernant "la discussion des problèmes".

 
VisasSupport
Contrôle de l’état de la commande de visa
Numéro de commande:
Nom de famille:
Ceci est un site non-gouvernemental et tandis que tous les efforts sont pris pour assurer la véricité de l'information pour quelle corresponde à jour, il peut y avoir des changements dont nous ne sommes pas au courant. Vous devriez préciser les détails ou toute autre requête avec le Bureau Consulaire Russe local.
VisaCard MasterCard AmEx DinersClub JCB         © 2018         Centre de demande de visas         Politique de confidentialité         FAQ         Suivez-nous sur Twitter